Codex Uranien

Copyright Kevin Meunier

Les infos essentielles, à connaître, concernant le CODEX URANIEN, rédigé par l’enseignant-astrologue-formateur Kevin Meunier (https://www.astrologieuranienne.com) sont sur cette page. Ce CODEX est disponible numériquement dans le logiciel OLYMPIA, dans le module d’Astrologie Uranienne.

Acquisition du Codex

L’acquisition du codex se réalise sur le site de Kevin Meunier, à cette page : https://www.astrologieuranienne.org/produit/le-codex-planetaire/

Au préalable, merci de vous assurer que :

  • Vous possédez la version a minima 4.4 du logiciel Olympia. Si vous possédez une version antérieure, le codex ne fonctionnera pas. Vous devrez mettre Olympia à jour (c’est gratuit, n’oubliez pas!).
  • Pour un bon confort de lecture à l’écran, assurez-vous aussi d’avoir une résolution d’écran d’au moins 1280×720 (format dit « HD »).
  • Par rapport aux autres fonctionnalités du logiciel, l’analyse dynamique du codex demande plus de ressources matérielles (vitesse du processeur, essentiellement). Si vous possédez un très vieil ordinateur, s’il a déjà des difficultés à lancer vos applications, s’il met 1 minute à ouvrir un traitement de texte, nous vous conseillons d’attendre de vous procurer un matériel plus moderne pour profiter du codex. Vous pouvez éventuellement faire ce test dans Olympia : ouvrez un thème natal, allez dans la fenêtre des Transits, faites naviguer le temps avec les boutons de contrôle (‘+1 an’ par exemple), et constatez si le rafraichissement de la roue de transit est fluide ou pas. Autre test possible : ouvrez la fenêtre d’astrologie uranienne, faites tourner l’aiguille rouge, et vérifiez si le rafraichissement des lignes de mi-points est correct.

Activation du Codex dans Olympia

Une fois l’acquisition réalisée, Kevin Meunier vous enverra un fichier (taille environ 5 Mo). Un tuto video vous expliquera en détail comment activer le codex dans Olympia. En résumé, ici :

  • Il faudra copier ce fichier dans un dossier sur votre ordinateur, nous vous dirons où.
  • Dans la fenêtre des Paramètres du logiciel, il faudra appuyer sur un bouton pour demander l’activation (formulaire très rapide à remplir sur internet, cela ne prendra que 10 secondes).
  • Vous recevrez par email un mot de passe, qu’il faudra saisir dans une interface du logiciel. Ce mot de passe sera envoyé quelques minutes après votre demande. En période de vacances, de sommeil, le délai ne montera qu’à quelques heures.

Une fois ces étapes réalisées, vous pourrez utiliser le codex.

Fonctionnement dans Olympia

Des tutos vidéos vous montreront comment utiliser les informations du codex dans le logiciel, même si le fonctionnement reste très simple.

Langue

Attention, contrairement au reste du logiciel (qui est Français/Anglais), le codex est uniquement en Français.

Des évolutions ?

Oui, il y aura des évolutions. De deux ordres :

  • Le contenu même du codex (le texte, avec ajouts d’informations, corrections typographiques, amélioration des descriptions).
  • La façon de l’utiliser dans le logiciel, les facilités d’usage, le rendu graphique.

Ces deux évolutions ont un point commun : elles seront gratuites.

Dans le premier cas, Kevin Meunier vous enverra le fichier à jour, à copier sur votre ordinateur (en écrasant l’ancien codex).

Dans le deuxième cas, c’est une mise à jour d’Olympia, comme il y en a régulièrement pour les autres fonctionnalités du logiciel.

Vous serez contactés par email dans l’un ou l’autre cas, pour vous assurer que vous soyiez à jour, en terme de contenu et de contenant.

Plusieurs ordinateurs ?

Si vous avez plusieurs ordinateurs, il faudra juste vous assurer que vous possédez la version a minima 4.4 du logiciel. Quant au fichier du codex, il devra être installé sur chaque ordinateur.

Si vous changez d’ordinateur, comme vous le savez, l’installation d’Olympia sur une nouvelle machine est facturée 30 EUR. Il faudra un nouveau code d’accès pour activer le logiciel et pour activer le codex sur cet ordinateur.

Version ‘livre’

Nous ne parlons sur cette page que du codex uranien, en version numérique, liée à Olympia.

Mais Kevin Meunier publiera également un livre papier, dans le courant de l’année 2023. Cela est bien sûr indépendant du produit mentionné ici.

Des suggestions ?

Si vous trouvez des erreurs dans l’affichage du codex, d’un point de vue logiciel, vous pourrez contacter Olympia (page Contact) de la même façon que pour une autre fonctionnalité.

Si vous avez des remarques sur le texte même du codex, vous pouvez contacter Kevin Meunier. Il est bien sûr préférable de faire partie de son cercle d’enseignement pour pouvoir converser plus facilement avec lui.

Juste pour rappel, ce codex est une collaboration entre Kevin Meunier et Olympia:

  • Kevin Meunier n’est pas responsable de toute problématique informatique liée au logiciel –> c’est Olympia qu’il faut contacter dans ce cas.
  • Olympia n’est pas responsable du contenu du texte –> c’est Kevin Meunier l’unique rédacteur.

Nous espérons sincèrement que ce produit vous satisfera et améliorera votre expérience de l’Astrologie Uranienne.